(Stratégie Avancée) Loris Biaggi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Stratégie Avancée) Loris Biaggi

Message  WF_Dan le Dim 9 Nov 2014 - 10:53



Profil





Défense

Déplacement

Résistance

Glissade

Toss

Revers de Super


Biaggi est un poids moyen et fait partie de la catégorie des mid-tiers, c'est à dire qu'il n'a ni de point faible,ni de point fort. Il possède cependant des caractéristiques propres qui l'avantageront ou le désavantageront selon comment vous jouez avec ce personnage.

Biaggi possède l'une des meilleures vitesses de marche du jeu (3ème position). Cela lui est souvent pratique pour se positionner parfaitement lors de la réception d'un toss, plutôt que de faire un dash, ce qui risque de vous emmener au fond des filets. Lors d'un toss avec Biaggi, le disque reste souvent sur place (à l'inverse de Scott ou Wessel du fait de leur moins bonne dextérité). Le toss décalé peut toutefois être avantageux, puisqu'en général vous vous trouverez au filet pour attaquer. Le simple déplacement à pied sera très efficace pour réceptionner la super de Wessel ou Scott.
Au contraire, cela sera moins évident pour celle de Mita et Costa qui est difficilement lisible, et les super spin de Yoo qui ont un start-up très rapide.
Les petits pas sont pour moi la base d'une bonne défense avec Biaggi, car un bon placement défensif avec lui vous donne l'assurance d'une bonne attaque en retour.

Biaggi a une distance de dash parmi les meilleures du jeu (3ème positions encore). Il pourra récupérer la plupart des disques qu'on lui envoie grâce à la bonne distance parcourue pendant les dash. Cependant, contrairement à la marche à pied, ses dash sont beaucoup moins précis et vous aurez plus de difficultés pour renvoyer le disque ou les supers en reversal super lob, super spin, etc... (selon les terrains bien sûr). En dashant abusivement, vous ralentirez beaucoup votre jeu et aurez plus de chance de vous retrouvez au fond des buts du fait de la résistance moyenne de Biaggi.

Il vous faudra faire un bon mixe de ces deux techniques pour réussir à avoir la meilleure défense possible avec Biaggi. En effet, autant face à un joueur moins expérimenté la défense sera facile et agréable, autant face à un joueur de même niveau ou plus fort, il vous faudra lire parfaitement la trajectoire du disque et ne jamais vous laisser surprendre, sinon votre défense sera chaotique et vous perdrez très vite vos moyens.
Il est préférable de rester le plus souvent sur sa ligne de fond ainsi, peu de disque pourront trouver vos buts et vous pourrez plus facilement attaquer au moment opportun. (Nous en reparleront plus bas)

Attaque

Normaux & Tirs Rapides

Effets

Coups droits

Revers


Charge de Super


Super Custom

Super Spin

Super Lob


Comme dit plus haut, Biaggi est un mid-tiers, il n'est donc ni bon, ni mauvais en attaque. Votre attaque dépendra principalement de votre bonne gestion de Biaggi en défense et je dirais même plus, de votre bonne gestion de la défense tout court.
Biaggi possède une grande variété d'effets, qui vous seront souvent très utiles au service comme 14+A/47+A/69+A. En revanche, je vous déconseille le 12+A, il sera tossé à coup sûr et vous subirez une pression offensive de votre adversaire dès le début du match. En commençant ainsi, vous partez mal. Ce n'est pas l'adversaire qui mène le jeu, mais c'est Biaggi qui mène son adversaire par son positionnement en défense et donc par ses possibilités d'attaques multiples.
Ces effets se révèlent très efficaces, mais il ne faut pas en abuser. Leurs trajectoires restant assez lisibles, ils n'auront plus l'effet de surprise escompté.

Guide des effets ici : http://windjammers.forumactif.org/t187-les-effets

Autre chose concernant les effets, comme Vibromaster l'a dit : "En règle général si le rebond se fait du coté extérieur de la courbe, le disque repartira à l'opposé, en revanche s'il rebondi du coté intérieur de la courbe, il collera au mur, à vous d'utiliser ces info à bon escient".

Selon les terrains et votre position, vous pourrez facilement trouvez le coin haut ou bas des buts adverses. Si vous feintez cela, vous prendrez votre adversaire à contre-pied. En effet, sur Beach par exemple, si vous êtes au plus bas du terrain et que vous faites 78/A le disque ira se loger dans le coin haut du but adverse (à l'inverse, si vous êtes en haut du terrain et que vous faites 69/A ou 41/A, il ira dans le coin bas). En revanche, si vous êtes quasi au milieu du terrain et que vous faites l'un de ces effets, le disque ira taper le bord pour partir dans la direction opposée.Par contre, sur terrain large, contrairement à Costa, le disque ira se loger au centre du terrain.

Les variantes d'attaques avec Biaggi restent toutefois peu nombreuses (en tout cas plus académiques qu'une attaque au filet de Yoo ou Mita, ou qu'un effet bien trompeur de Scott ou Wessel). Elles sont donc plus facilement interceptées par un adversaire qui aura su lire votre jeu. Elles dépendent beaucoup de votre défense et capacité à anticiper l'adversaire. Voilà l'ultime dilemme de Biaggi : une bonne défense pour une bonne attaque ! Joué à haut niveau, cela en fait un personnage redoutable, à l’inverse, joué de façon moins expérimentée, il est un personnage moyen.
Les super spin de Biaggi restent assez efficaces, le start-up est très rapide (Biaggi est 2ème derrière Yoo) et il peut facilement renvoyer les super et super spin, en reversal super lob (B à la réception), ce qui s’avère très utiles pour surprendre l'adversaire. Par exemple, le renvoi du super de Yoo en reversal super lob, à l'opposé de la super, le mettra en difficulté ou alors lui laissera peu d'opportunités de répliques (cela fonctionne avec le super de tous les personnages). Vous aurez donc l'avantage sur le placement défensif pour réceptionner la prochaine attaque et répondre à celle-ci avec succès.
Le timing nécessite cependant un bon entraînement, et même les meilleurs se voient pousser dans les buts en tentant cela, encore aujourd'hui, donc attention !
Biaggi peut renvoyer facilement en tir rapide ce qui est très pratique utilisé au bon moment (comme les diagonales du mal par exemple, petit clin d’œil à OzL) ou en neutral, car le disque envoyé en neutral est beaucoup plus rapide qu'envoyé avec effet.
Le gros point fort de Biaggi en attaque, c'est son super (attention à ne pas le faire n'importe comment, Biaggi à un petit temps de stunt après son super). En effet, selon votre position sur le terrain, il aura plusieurs variantes : si vous êtes contre le bord bas et que vous faites haut+A (ou si vous êtes en haut et que vous faites bas+A ), le super va longer le mur, tandis que pour la même position, si vous faites bas+A, il ira se loger dans les 5 points (idem en le lançant en neutral). Son super prend encore plus de valeur sur Concrete et Clay, gwak garanti !
J'ajouterai plus tard les input probables à effectuer selon sa position et la distance à laquelle on se trouve du bumper, pour avoir l'effet voulu.

Stratégie par Terrain

- Beach
Comme tous les autres personnages, Biaggi est très à l'aise sur Beach, du fait de la petitesse du terrain. Ses capacités défensives et offensives lui permettent d'être efficace ici. Il est très difficile de lui marquer des points, sauf sur faute défensive de votre part (pour joueur de même niveau).
Pour la défense, le jeu de fond est une bonne solution. Il vous permettra de bien analyser le jeu adverse et de faire une montée au filet quand l'occasion se présente ou bien avec un toss décalé. Les variantes de sa super, quant à elles restent efficaces si elle ne sont pas utilisées à outrance et seulement pour surprendre. Ses effets restent efficaces pour aller chercher les coins haut ou bas du terrain ou des contre-pieds. Les tirs rapides peuvent s'avérer salutaires en neutral

- Lawn
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Lawn est un terrain compliqué pour Biaggi. Ici, la défense nécessite une constante concentration et une bonne analyse du jeu adverse ainsi qu'une parfaite connaissance des trajectoires du disque. En effet, la moindre erreur de votre part est synonyme d'encaissement de but. Par exemple, pour récupérer le super de Yoo, si vous êtes mal placé, cela va s'avérer difficile voire impossible.Vous allez être soit trop court, soit poussé dans vos buts. Il faut aussi éviter de renvoyer vos tirs vers le centre, car du fait de la grandeur du terrain et de la curve power de Biaggi, l'adversaire remarquera que vos tirs ont tendance à revenir vers cette zone. Ils pourront adapter une stratégie d'attaque qui vous fera courir dans tout les sens et les points tomberont facilement. Essayez d'opter pour une stratégie entre la défense et l'attaque et d'amener votre adversaire vers un endroit du terrain qui vous permettra d'envoyer un tir à l'opposé de sa position, le tout en évitant les rebonds qui ramèneront le disque au centre du terrain. La plupart de ses effets au service taperont le rebord pour revenir au centre ou légèrement plus haut. Il faut donc vraiment varier avec toute sa gamme de service. Sa super peut tromper, bien que malgré tout trop prévisible. Ses super spin sont l'arme la plus efficace lorsqu'elles sont accompagnées d'une défense de fer et de la performance du joueur qui utilise Biaggi. Sur ce type de terrain, revient le dilemme de Biaggi : une bonne défense pour une bonne attaque !

- Tiled
Ici il faudra procéder comme sur Beach, mais en gardant à l'esprit que les coins supérieurs et inférieurs du terrain valent 5 points (et non 3). Faites donc surtout attention à bien gérer votre positionnement en défense et votre timing pour récupérer les super, super spin et super lob car ils ont souvent tendance à vous pousser dans les 5 points. Si vous adaptez votre attaque (pour viser les coins plutôt que le centre) et votre défense (pour éviter d'encaisser ces 5 points), vous appliquez ainsi correctement le dilemme de Biaggi : une bonne défense pour une bonne attaque. De cette sorte, vous serez quasi invulnérable sur ce terrain en combinant tout cela, bien sûr sans oublier les variantes de super, les effets et les super spin...(contrairement à Beach, votre adversaire s'attendra à voir partir votre super le long du mur pour aller vers les 5 points, essayez donc de varier vers les 3 points). Gardez à l'esprit tout de même que votre adversaire risque d'opter pour la même stratégie (revoilà le dilemme de Biaggi...).
Les reversal super lob,super spin et variantes de super seront très efficaces. Encore une fois, une bonne défense = une bonne attaque, ne vous laissez pas surprendre ici sinon c'est 5 points garantis !


- Concrete
Selon moi, c'est le terrain par excellence de Biaggi (avec Clay). En effet, la super de Biaggi prend toute sa valeur ici, ainsi que ses super spin et ses effets. Il vous faudra beaucoup jouer avec les effets et la super de Biaggi, en essayant au maximum de les faire passer à proximité des bumpers, ce qui amplifiera leur puissance et donnera lieu à des courbes diverses et variées (ce qui vaut aussi pour les autres personnages, mais sans le gwack de Biaggi, donc attention à votre défense).
En défense, il faut garder la même stratégie que sur les terrains larges, mais ici plus que sur tout autre terrain (sur Clay aussi), la montée en défense au filet sera très efficace pour renvoyer les tirs en des diagonale dans les 5 points. Attention aux lob de placement et aux effets trompeurs...
Évitez les super lob au filet (trop prévisibles) et méfiez-vous des super spin des vos adversaires, du super de Scott (qui s’avère tout aussi redoutable que celui de Biaggi), ou de celui de Yoo (Wessel peut être très dangereux ici aussi). Là encore, une bonne défense pour une bonne attaque !
Chaque tir doit chercher à tromper l'adversaire, en touchant les bumpers ou non. Votre adversaire sera toujours à l’affût d'une arnaque même si arnaque il n'y a pas... Votre tir peut faire croire qu'il va toucher les bumpers, alors que finalement il va continuer sa route sans le toucher. Cela peut surprendre !
Il faudra beaucoup s’entraîner ici pour comprendre les trajectoires du disque en attaque comme en défense, mais pour vous, joueurs de Biaggi, Concrete ou Clay seront vos meilleurs counter pick.

- Clay
A peu près la même stratégie que sur Concrete, sauf qu'ici les bumpers sont placés au centre du terrain, vous donnant ainsi plus de liberté dans votre stratégie d'attaque. La super de Biaggi (celle de Scott aussi, attention donc...) est très efficace, ainsi que les super spin quand ils passent près des bumpers (c'est valable pour tout le monde, attention à vous en défense). Certain effets de Biaggi pourront toucher les bumpers au service, donnant droit à de magnifiques contre-pieds. Essayez de varier les tirs au service comme en phase de jeu (comme sur Concrete), sans en abuser, sinon votre stratégie sera à découvert et d'aucune utilité.
Parfois le disque peut passer entre les bumpers. C'est extrêmement trompeur et efficace puisque l'adversaire s'attendra à un rebond qui n'aura pas lieu. N'abusez pas de la super de Biaggi, faites un mixe de tout cela et la victoire sera vôtre. Clay reste un des meilleurs counter pick pour Biaggi !


- Stadium
Même dilemme que sur Lawn : la défense doit être à son maximum et aucune faute défensive ne sera tolérée, sous peine de se voir punir d'un but (5 ou 3 points).
Vos attaques pourront être récompensées par un tir dans la zone des 5 points de votre adversaire qui grandit en permanence dès lors qu'il marque des points.
En défense, si votre zone de 5 points est trop grande, et que votre avance sur l'adversaire est acceptable, n’hésitez pas à laisser passer un 3 points. Il toujours préférable de laisser sa zone de 5 points diminuer au minimum. Avec Biaggi, le match up est très difficile sur terrain large, évitons donc de s’embarrasser avec cela et concentrons-nous sur la défense et l'attaque (son dilemme toujours !).

Matchup


VS

VS

VS

VS

VS

VS





Contributions : SaiyajinNoOuji

_________________
avatar
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 628
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://windjammers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Stratégie Avancée) Loris Biaggi

Message  SaiyajinNoOuji le Ven 16 Jan 2015 - 13:07

Gardons en tête qu'il nous reste beaucoup de chose à apprendre sur Windjammers, et que cette stratégie avancée de Biaggi, évoluera au fil du temps.
avatar
SaiyajinNoOuji

Messages : 56
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 31
Localisation : Kame House

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum