Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain

Aller en bas

(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Empty (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain

Message  Vibromaster Jeu 20 Nov 2014 - 19:10

Nationalité : Américaine
Taille : 191 cm
Masse : 125 Kg
Age : 23
Catégorie : Poids Lourd
Super : Diagonales (suite)
Rang : LOW
Conseillé aux : joueurs avancés


(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Scott10




(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Scott10


Défense

Déplacement
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 1643579835
Résistance
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 23712191
Glissade
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 222762425
Toss
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 1643579835
Reversal de Super
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 1643579835

Le gros point faible de Scott n'est plus un secret, c'est évidemment sa défense. Il se déplace très lentement, il est donc impératif de dasher souvent pour rattraper les attaques adverses ainsi que pour se replacer rapidement au centre du terrain. Attention cependant à ne pas trop dasher et être bien sûr de ce qu'on fait car un dash précipité dans la mauvaise direction et c'est le but quasi garanti pour l'adversaire.

De manière général, Scott se tiendra très souvent en fond de court, pour asséner ses coups puissants de loin et se déplacera uniquement sur l'axe verticale. Sa grande résistance lui permettra de se tenir relativement loin au fond pour avoir le temps de réagir et d'encaisser des supers sans être enfoncé dans les cages. On aura cependant l'occasion de monter au filets dans certains cas bien précis, soit en réussissant un toss suivi d'un décalage à la réception, soit quand l'adversaire est collé au filet, ça peut être très avantageux que lui couper l'angle et pourra vous sauver le point sur terrain large tout particulièrement, attention cependant aux décalages si l'adversaire n'est pas blocké sous la cible, il pourrait avoir tendance à essayer de faire un décalage au dernier moment pour vous faire un passing, pour éviter ça, suivez bien ses mouvements et restez à l’affût. Si vous êtes tous deux au filet et qu'il tarde à envoyer son tir, le mauvais réflexe sera de reculer, réouvrant ainsi l'angle d'attaque ennemi et vous rendant particulièrement vulnérable, dans ce cas ne surtout pas bouger, attendez qu'on vous donne le frisbee et n'ayez pas avoir peur du lob car s'il n'est pas immédiat, il sera plus proche du filet et donc facile à rattraper. Vous pouvez aussi spamer A pour tosser et tenter de charger votre super.

Une technique qui sera cruciale de maîtriser pour bien jouer Scott est le fameux "dash cancel" ça peut être une très mauvaise chose quand c'est pas maîtrise et que ça sort un peu n'importe quand mais ce sera aussi le seul moyen de parvenir à tosser la plupart du temps. En théorie l’exécution est la suivante ↑+A, A très rapidement (exemple avec la direction haut mais c'est valable pour le bas aussi bien entendu et même toutes les autres direction, bien que vous ne devriez normalement pas avoir à les utiliser).

Attaque

Normaux
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 418054808
Tirs Rapides
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 1643579835
Effets
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 1643579835
Charge de Super
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 23712191
Puissance
(Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain 23712191


Venons en maintenant au point fort de Scott, l'attaque ! D'après moi, le gros point fort de Scott en attaque, hormis sa puissance et sa vitesse de tir, se sont ses effets, il ne sera pas aisé de toujours sortir le bon effet au bon moment mais avec un peu de pratique si on se force à en faire souvent, ça deviendra une habitude et ça deviendra votre meilleure arme. Les effets de Scott ne sont pas très prononcés mais peuvent avoir des rebonds très surprenants.
En règle général si le rebond se fait du coté extérieur de la courbe, le disque repartira à l'opposé, en revanche s'il rebondi du coté intérieur de la courbe, il collera au mur, à vous d'utiliser ces info à bon escient. Je me contenterai donc de vous indiquer, d'après moi les 2 effets les plus dévastateurs de Scott. Maintenant visualisez vos 8 directions de stick comme les chiffres du pavé numérique (on donnera toujours les manip vis à vis du P1), sachez que 89A et 23A décalera respectivement votre disque légèrement vers le haut et vers le bas et pourra bien souvent surprendre. Il s'agit aussi d'après moi de l'effet le plus simple à sortir sur stick (car le dernier input se cale dans le coin d'un guide carré). Sur terrain large (Lawn et Stadium) 78A et 12A enverra le disque complètement à l'opposé (en supposant que vous vous situez sur un des bords) et permettra donc de zoner. Il peut également servir à feinter quand il touche le mur. Cet effet est plus difficile à sortir, il vous demandera un peu de pratique.
En ce qui concerne les effets, je ne m’étendrai pas plus que ça sur le sujet, à chacun sa façon de voir la chose et de les utiliser à sa manière, j'ai ma façon de faire mais elle n'est pas parfaite et j'ai encore beaucoup de choses à maîtriser dans ce domaine.

Pour rappel, la dextérité est (entre autre) ce qui permet de bien tosser, c'est à dire avoir directement la cible à coté de soi après le toss ou même directement au dessus de la tête, ce qui permet donc de charger plus facilement sa super. La faible dextérité de Scott pourrait sembler être un point négatif, il n'en est rien. Le fait est que Scott charge déjà très rapidement sa super, donc si vous souhaitez faire une super, le moindre toss, aussi foireux soit-il, vous le permettra à condition d'être suffisamment réactif. Donc on ne peut pas considérer ceci comme un point faible. En revanche, le fait de ne pas être bloqué sous la cible directement après le toss est d'après moi un point fort de l'américain car il vous laissera le choix : se dépêcher pour aller charger sa super ou alors y aller tranquillement pour tenter de renvoyer un super sonic shot (en effet ou non, au choix), voire un décalage, soit pour monter au filet et prendre votre adversaire de vitesse, soit pour bien se positionner et placer l'effet qui va bien. En bref vous l'aurez compris, les possibilités d'attaque de Scott sont nombreuses.

Ce qui nous amène aux supers. La super Custom de Scott est plutôt facile à lire et à reversal également, ce qui pourra parfois vous coûter très cher si vous ne l'utilisez pas de façon lucide. Premier conseil, ne pas l'utiliser si vous êtes très avancés dans le terrain car un reversal super lob sera très difficile à rattraper. Favorisez son utilisation quand vous êtes sur le coté, elle sera bien plus difficile à lire et à reversal mais tout cela dépend évidemment de la position de votre adversaire.
Elle est plutôt très efficace sur Clay et Concrete bien qu'elle se fasse régulièrement casser par les bumper, apprendre à la maîtriser sur ces terrains vous apportera souvent des points faciles.
Si l'adversaire se trouve assez reculé derrière sa ligne de fond de court, la custom peut être une très bonne option car allié à la puissance de Scott, elle aura tendance à bien pousser. Si l'adversaire est trop avancé en revanche, et bien comme pour les autres, favorisez le lob. Dans tous les autres cas, favorisez la super spin, en n'oubliant pas de varier. Quand je dis favorisez, ce n'est pas obligatoire, loin de là, il faut aussi savoir surprendre, il n'y a pas de règle toute faite, juste des conseils.


Stratégie par Terrain

- Beach
D'après mon expérience, Beach n'est, contrairement à ce que l'on pourrait penser, pas le terrain de prédilection de Scott. Bien que le terrain soit étroit et semble donc faciliter la faible défense de Scott, il sera aussi bien plus facile de se faire surprendre par un rebond au mur et le moindre dash dans la mauvaise direction vous sera fatal ! La patience sera donc le mot d'ordre ici et connaitre parfaitement les trajectoires de chaque lancer et chaque effets de tous les personnages sera la clef de la réussite

- Lawn
Lawn, mon terrain de prédilections ainsi que celui de la plupart des autres Scott on dirait (bande de copieurs). Sur le papier c'est le pire terrain pour Scott, il est très large, les dash sont laborieux, pour Scott qui est très lent, ça demandera un effort assez colossal en défense, il sera primordial de bien garder sa position défensive, la moindre erreur de placement vous exposera a une punition immédiate. Mais quand il est plus difficile de défendre, il est naturellement plus facile d'attaquer aussi et c'est là que les effets de notre cher bouffeur d'hamburger prennent tout leur sens. Il pourra aisément zoner et faire tourner son adversaire en bourrique avec ses effets et certains de ses services à effet, pourtant bien connus, surprendront encore les meilleurs joueurs. Sa custom est aussi bien plus efficace sur ces terrains larges.

- Tiled
Terrain très rapide ou il faudra faire très attention à ses attaques, surtout éviter de jouer sur votre adversaire, à plus forte raison quand vous êtes sur le coté et lui au milieu et à plus forte raison encore contre les personnages légers qui jouent en milieu de terrain, ne pas hésiter à envoyer des tirs tout droit sur les bords du terrain, les autres options dans ce cas de figure étant très risquées. Les effets de Scott constitueront ici une arme quasi indispensable.

- Concrete
Un des terrains favoris de Scott si je puis dire, sa custom pourra bien souvent gwaker avec des rebonds sur le bumper parfois impossible à prédire et qui offrent bien souvent un 5 point gratuit. De plus ce terrain n'enlève rien à ses service du gwak.
La vitesse de lancer de Scott sera sur Concrete un avantage certains à condition de bien utiliser les bumpers. Avec de l'expérience et la chance aidant, vous serez imprenable sur ce terrain.

- Clay
Quelques excellents services sur ce terrain mais néanmoins assez difficiles à exécuter étant donné qu'ils jouent énormément sur les délais. Il faut savoir que pour chaque tir, pour chaque effet, la vitesse du lancer (et donc le délai avant d'appuyer sur A) jouera un rôle sur la trajectoire, même infime, ces variations pourront changer un rebond sur un bumper du tout au tout. Il est très difficile de bien maîtriser cet aspect du jeu et ça se jouera bien souvent au feeling.
Une certaine stratégie sur Clay consiste à rusher au filet, au niveau des bumpers pour couper les éventuels rebonds intempestifs, vous pouvez essayez mais je ne recommande pas cette stratégie avec Scott car il est bien trop facile de lui faire un lob ou un passing. Restez plutôt sur vos appuis en fond de court et considérez que votre moitié de terrain est la seule qui existe. N'hésitez pas à faire votre custom quand ça s'avère  judicieux, les bumpers pourront souvent vous donner un bon coup de pouce dans ces moment là comme sur Concrete.

- Stadium
Et pour finir, Stadium, quasiment le même que Lawn, Scott devra beaucoup zoner, bien garder sa position défensive, tosser dès qu'il peut pour bien se positionner et placer ses effets.

Matchup


VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vsmita10

VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vsyoo10

VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vscost10

VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vsbiag10

VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vsscot10

VS (Stratégie Avancée) Gary Scott l'américain Vswess10




Contributions :

Vibromaster
Vibromaster
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum