Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
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keikun
Touakak
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Ok, je me doutais que c'était une erreur. Mais à égalité de score pour chaque perso dans tout ça ? C'est forcément different
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
C'est différent par personnage si ton adversaire n'a pas dashé depuis la dernière prise de point (à priori). Si il y eue un dash par l'adversaire, c'est le tableau universelle (le nouveau) qui doit être pris en compte.
L'ancien tableau était erroné, puisque qu'il n'y avait pas de protocole. Le timer, la présence de dash, de supershot, dans lequel je ne pensais pas qu'il puisse influer, était présent par-ci par là, et on faussé le résultat.
Donc oui, si l'on et en retard en point, dans la grande majorité des cas, c'est pareil pour tous les personnages.
Je ne comprends pas moi même pourquoi un dash de l'adversaire influerait-il la commande du supershot, si c'est un bug, ou une idée mal transposé des dév'. ça me surprend moi même. Mais j'ai beau faire un tas de teste, j’obtiens toujours la même chose : un dash => au revoir les propriétés personnelle du perso en cas de retard au point.
En cas d'égalité au score, ou si l'on gagne, c'est comme expliqué :
mita/miller : +2 (si dash adverse présent) / wessel : frame perfect en -2 sinon rien / le reste : +1
L'ancien tableau était erroné, puisque qu'il n'y avait pas de protocole. Le timer, la présence de dash, de supershot, dans lequel je ne pensais pas qu'il puisse influer, était présent par-ci par là, et on faussé le résultat.
Donc oui, si l'on et en retard en point, dans la grande majorité des cas, c'est pareil pour tous les personnages.
Je ne comprends pas moi même pourquoi un dash de l'adversaire influerait-il la commande du supershot, si c'est un bug, ou une idée mal transposé des dév'. ça me surprend moi même. Mais j'ai beau faire un tas de teste, j’obtiens toujours la même chose : un dash => au revoir les propriétés personnelle du perso en cas de retard au point.
En cas d'égalité au score, ou si l'on gagne, c'est comme expliqué :
mita/miller : +2 (si dash adverse présent) / wessel : frame perfect en -2 sinon rien / le reste : +1
Touakak- Technicien de la frame data
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Hyper propre ! Bien joué mon ptit Touakak, la théorisation est maximale hahaha
Miles The One- Chef de Rayon FDP
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
J'ai fais un .gif pour illustrer l'influence d'un dash adverse sur les frames de supershot, avec Miller :
(on tente ici de réaliser un supershot en f+2)
(on tente ici de réaliser un supershot en f+2)
Touakak- Technicien de la frame data
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
par contre a partir du moment ou le mec a dasher rien qu'une seule fois c pour tout le set ou le match entier ?
Apres joué sans dash c pas possible donc c surement une vrai idée des dev pour donné un équilibrage en + sans pour autant qu'il soit visible a l'écran
Apres joué sans dash c pas possible donc c surement une vrai idée des dev pour donné un équilibrage en + sans pour autant qu'il soit visible a l'écran
keikun- La Légende !
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
C'est pour tout le set.
Touakak- Technicien de la frame data
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
J' avais trouvé un peu par hasard la fenêtre de frames élargie pour sortir un tir rapide au service quand on est mené au score, même wolmar en ignorait l' existence, mais là tu pousses encore plus loin l' analyse du sujet, cette histoire de glissade adverse prise en compte prouve une fois de plus que Data East a réalisé des prodiges question programmation du jeu, c' est vraiment le même système d' équilibrage qu' on retrouve dans Street Hoop avec les 3 points.
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Finalement, le tableau des points est définitif, vrai et véritable, testé de partout. Désolé pour avoir donner autant d'imprécisions auparavant.
à propos de l'équilibrage de l'inaction de l'adversaire :
Lorsque j'ai répondus a Keikun que ce n’était que pour un set, erreur de ma part, c'est en réalité pour un échange entier.
Aussi, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur le dash, il semblerait que d'autre input fasse la même chose (déplacement (sauf très court, parfois le jeu accepte), toss dans le vent, dash, etc...)
Donc, si le joueur est inactif, et si vous perdez au score, vos supershot seront plus difficile... Détail peu utile qui a faussé tellement de teste !
Ah oui, le première échange possède obligatoirement cette propriété aussi (service et réception de service).
Bref, tous des détails peu utiles qui m'ont bien gêné !J'vais enfin pouvoir passer à autre chose ! yey !
à propos de l'équilibrage de l'inaction de l'adversaire :
Lorsque j'ai répondus a Keikun que ce n’était que pour un set, erreur de ma part, c'est en réalité pour un échange entier.
Aussi, je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur le dash, il semblerait que d'autre input fasse la même chose (déplacement (sauf très court, parfois le jeu accepte), toss dans le vent, dash, etc...)
Donc, si le joueur est inactif, et si vous perdez au score, vos supershot seront plus difficile... Détail peu utile qui a faussé tellement de teste !
Ah oui, le première échange possède obligatoirement cette propriété aussi (service et réception de service).
Bref, tous des détails peu utiles qui m'ont bien gêné !J'vais enfin pouvoir passer à autre chose ! yey !
Touakak- Technicien de la frame data
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Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Tout ça c' est très bien mais tu as un plan, une structure en tête pour le wiki ? Tu comptes poster ça ou ? Comment on se répartit les tâches ?
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Pour le moment, ma seule idée est de trouvé des infos/donnée, essayer de comprendre le jeu dans une plus grande globalité. Tan que je n'ai pas découvert, je vois pas trop comment je peux structuré tous ça.
Pour l'instant, j'ai mis le doigts sur le supershot et les toss, mais vas falloir étudié les dash, les effets, les trajectoires, différente caractéristique des personnages en terme de frame data/pixel, et de stratégie/pseudo-stratégie.
Ce post, c'est plus une planche de travail qu'autre chose, un peu plus organisé que mes bloc-notes bordelique.
Je compte posté tous ça la ou ça aura le plus de possibilité/le plus cohérent, le reste j'm'en fous.
Après, dans la répartition des tâches, j'ai envie de vous dire, faite ce que vous voulez. J'prend toutes aides aides, si des gens ce propose a qq'chose qu'il n'attende même pas mon accord, qu'il démarre tout de suite.
Pour l'instant, j'ai mis le doigts sur le supershot et les toss, mais vas falloir étudié les dash, les effets, les trajectoires, différente caractéristique des personnages en terme de frame data/pixel, et de stratégie/pseudo-stratégie.
Ce post, c'est plus une planche de travail qu'autre chose, un peu plus organisé que mes bloc-notes bordelique.
Je compte posté tous ça la ou ça aura le plus de possibilité/le plus cohérent, le reste j'm'en fous.
Après, dans la répartition des tâches, j'ai envie de vous dire, faite ce que vous voulez. J'prend toutes aides aides, si des gens ce propose a qq'chose qu'il n'attende même pas mon accord, qu'il démarre tout de suite.
Touakak- Technicien de la frame data
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Bon va falloir décider ou est ce qu' on va poster tout ça, surtout si on repart comme base avec le wiki qu' il y a sur BGP. Pour le reste on peut déjà énoncer qu' en terme de stratégie, il faut partir du principe que tout est logique dans le jeu il faudrait réfléchir à un schéma mettant en correlation les différentes caractéristiques par paires du genre
Vitesse de déplacement élevée = glissade courte
Normaux Lents = Tirs rapides facilités
Faible résistance = petite hitbox
Etc ...
Vitesse de déplacement élevée = glissade courte
Normaux Lents = Tirs rapides facilités
Faible résistance = petite hitbox
Etc ...
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Donc si j'ai bien compris, tout ce que tu as fait comme test au niveau des timing de supershot n'est valable que pour le service quasiment. Je reste perplexe, dois y avoir un truc qu'on n'a pas pigé parce qu'en jouant on ressent très clairement que les supershot sont plus faciles avec certains perso qu'avec d'autres, non ?
D'autres idées de test à faire :
- Les charges de super
- Les reversal en fonction du score et des persos
- les variations d'effets en fonction du timing (ça c'est un gros morceau)
D'autres idées de test à faire :
- Les charges de super
- Les reversal en fonction du score et des persos
- les variations d'effets en fonction du timing (ça c'est un gros morceau)
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Donc si j'ai bien compris, tout ce que tu as fait comme test au niveau des timing de supershot n'est valable que pour le service quasiment.
Non c'est l'inverse, au service, et a son renvoie, tu te fais équilibré, tu as des superhsot + difficile, le nouveau tableau de ne pas s’appliquer. Ya bien une différence sur les persos. C'est juste que je n'avais pas compris ce systeme d'équilibrage nul.
Mais ça fera jamais une différence de 4f d'un perso a l'autre. Tu le ressens pas vraiment en jeu en faite.
en jouant on ressent très clairement que les supershot sont plus faciles avec certains perso qu'avec d'autres, non ?
Bah, comment tu veux supershot avec Wessel, quand tu fais ton plus petit dash, après avoir récup' le frisbee, ton perso refais 500mètre derrière qui dure 3ans et demie'. Si ton dash continue après plus de 13 frame, avec 11points d'écart, quasi impossible de le sortir ton supershot. Pour info 13frame c'est le temps d'un toss.
Alors que Mita ou Miller, p'tit décalage en dash' ni vu ni connu, le recovry quasi inexistant et paf la pastèque.
Donc oui c'est différent, mais il ne faut surtout pas voir le nombre de frame alloué. C'est quand même plus facile de supershot avec mita/miller, en menant au score, qu'avec un autre perso.
Et aussi, celui de wessel, en menant au score/égalité, c'est déja du frame perfect en -2.
Touakak- Technicien de la frame data
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Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Moui... Sachant quand même que supershot direct après un dash, avec n'importe quel perso, c'est vraiment super rare. Le cas de figure qui va en revanche se présenter à quasiment chaque échange pour 2 joueurs de niveau avancé c'est le toss, suivi d'une tentative de supershot et là, ça sera uniquement le timing qui entre en jeu.
J'avais pas été revoir ton tableau, en effet, c'est bien comme ça que je l'imaginais mais alors du coup tu m'as complètement embrouillé avec tes histoire d'équilibrage et de dash etc... Et j'ai pas compris comment tu es passé du tout au tout de la sorte.
Bon, reste plus qu'à faire pour l'égalité des scores (le plus important je trouve) et pour l'avance au score.
J'avais pas été revoir ton tableau, en effet, c'est bien comme ça que je l'imaginais mais alors du coup tu m'as complètement embrouillé avec tes histoire d'équilibrage et de dash etc... Et j'ai pas compris comment tu es passé du tout au tout de la sorte.
Bon, reste plus qu'à faire pour l'égalité des scores (le plus important je trouve) et pour l'avance au score.
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
- Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
l'égalité des scores ? tu parles de ça ?
aussi quand je dis :
Si tu es inactif, le jeu vas rendre plus difficile les supershots de tes adversaires.
ça sert à rien mais c'est présent. Par contre, ça ma bien fais chié a faussé tous les testes que j'ai réalisé.
D’où le faite que le tableau étais corrigé 3 fois : 1 première fois s'en prendre en compte, une 2éme en prenant en compte mais mal, la 3ème ou j'ai finalement compris entièrement cette équilibrage.
Tous les personnages peuvent réaliser un supershot a partir de la frame -2, avant, le personnage tossera.
Miller et mita peuvent supershot jusqu’à 2frame après leurs réceptions, ce qui n'est pas le cas des autres
personnages qui ne peuvent que jusqu'à +1frame. Wessel est une exception, et ne peut que durant la frame -2.
aussi quand je dis :
L'équilibrage de l'inaction de l'adversaire intervient lorsque l'adversaire ne joue pas durant l'échange, et durant les 2premiers échanges (service + envoie du service).
à propos de l'équilibrage de l'inaction de l'adversaire :
Si tu es inactif, le jeu vas rendre plus difficile les supershots de tes adversaires.
ça sert à rien mais c'est présent. Par contre, ça ma bien fais chié a faussé tous les testes que j'ai réalisé.
D’où le faite que le tableau étais corrigé 3 fois : 1 première fois s'en prendre en compte, une 2éme en prenant en compte mais mal, la 3ème ou j'ai finalement compris entièrement cette équilibrage.
Touakak- Technicien de la frame data
- Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Ok mais j'vais être chiant jusqu'au bout désolé, pourquoi c'est pas dans le tableau ? ^^"
Je t'avoue que tes tournures de phrases m'embrouillent un poil.
Je t'avoue que tes tournures de phrases m'embrouillent un poil.
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
- Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Pourquoi le mettre dans le tableau ?
C'est déja marqué 2fois, j'vais pas le mettre en HS tout ça parce que qq'un scroll la page pour lire seulement un tableau.
C'est déja marqué 2fois, j'vais pas le mettre en HS tout ça parce que qq'un scroll la page pour lire seulement un tableau.
Touakak- Technicien de la frame data
- Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Ben, ça me semble plus facile à comprendre tout simplement, plus clair et lisible dans un tableau en une colonne plutôt qu'en 3 lignes de texte
Et oui, je t'avoue que j'me suis pas amusé à relire tout le message à chacune de tes modifs pour noter les differences
Et oui, je t'avoue que j'me suis pas amusé à relire tout le message à chacune de tes modifs pour noter les differences
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
- Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Bon c' est bien joli mais maintenant faut se décider à choisir ou l' on va poster tout ça, y a la possibilité de continuer celui sur BGP ou investir des wiki comme celui ci
http://jeuxvideo.wikia.com/wiki/Accueil
http://jeuxvideo.wikia.com/wiki/Accueil
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Et pourquoi pas sur Wikipedia direct ?
Vibromaster- Webmaster (mais aussi TOP & FER)
- Messages : 1305
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 34
Localisation : [56] Vannes
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Y a déjà une page sur Wikipedia et c' est un site généraliste informatif, pas un guide stratégique pour jeu vidéo
Addendum :
Voilà c' est prêt, y a plus qu' à contribuer, ça te va Touakak ?
http://fr.windjammers.wikia.com/wiki/Wikia_Windjammers
Addendum :
Voilà c' est prêt, y a plus qu' à contribuer, ça te va Touakak ?
http://fr.windjammers.wikia.com/wiki/Wikia_Windjammers
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Avant de contribuer il faudrait bien que l'on est qq chose à contribuer. Tu permets que l'on construise toutes les données avant ? Après on le fais ou tu veux, honnêtement, j'm'en fous.
Touakak- Technicien de la frame data
- Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
J'ai ajouté qq infos par rapport au toss, notamment les distances parcourus, et les frames d'activation. Aucune surprise cependant. J'm'attaque à ce qui conditionne l'envoie en l'air du frisbee.
Touakak- Technicien de la frame data
- Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015
Re: Windjammers' Yoga Book Hyper (Old)
Très bon ce topic ! Merci !
KNARFF- Lanceur de flammekueche
- Messages : 120
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : Strasbourg
Shots et Supershots
La valeur de base du supershot pour wessel était erroné, c'est corrigé. Elle n'est frame perfect que lorsque l'adversaire est inactif. En vérité, c'est de -2 à 0.
J'ai essayé la strat de Wolmar, comme quoi se retourner au dernier moment permet des supershot plus facile.
Bon, ça ne fonctionne pas, enfin, ça ne permet pas plus de frames.
J'ai essayé la strat de Wolmar, comme quoi se retourner au dernier moment permet des supershot plus facile.
Bon, ça ne fonctionne pas, enfin, ça ne permet pas plus de frames.
Touakak- Technicien de la frame data
- Messages : 188
Date d'inscription : 10/02/2015
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