Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

2 participants

Aller en bas

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Empty Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

Message  DrKubiac Dim 12 Mai 2013 - 17:30

Je poste ici, on sait jamais.

Voila j'ai deux problemes, deux slots defectueux qui trainent dans mes étagères faute de temps pour m'en occuper, et ça commence à me prendre la tête.

J'ai un slot mv6 avec un unibios 2.3 qui a des bugs graphiques. Il a très bien marché pendant 2 ou 3 ans, puis un jour j'ai eu droit à un video ram error. Adress 00000800 Write 0800 Read 0000
Quand je passe le menu selftest, les jeux fonctionnent parfaitement hormis les bugs graphiques, donc à priori il n'y a que les roms graphiques qui sont defectueuses.

Ensuite, j'ai un slot mv2f que j'ai récupéré il y a quelques années, il etait déjà defectueux. Au démarrage le selftest me dit que j'ai un calendar ship error, problème de pile ? Ensuite les jeux marchent, mais j'ai des bugs graphiques differents du mv6, ce sont des pixels qui disparaissent et forment des bandes verticales. Pas de video ram error. De plus, sur le peigne jamma il y a une petite soudure comme si une réparation avait deja été tentée.

Les deux slots sont relativement propres, je ne vois pas de crasse particulière, juste un peu de poussière.
Voila, est-ce que quelqu'un a déja été confronté à ce genre de problème ? A defaut de pouvoir m'en occuper je veux deja savoir ce qui ne va pas et si il y a une solution.

Merci d'avance
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Empty Re: Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

Message  DrKubiac Lun 13 Mai 2013 - 18:18

Quelques photos du slot 6 en action.

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Slot6A_zps7284a4d5

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Slot6B_zps3671a4c7

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Slot6C_zpsbacd4120

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Slot6D_zps63323b60
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Empty Re: Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

Message  keikun Lun 13 Mai 2013 - 19:10

Bah deja je sais que l'unibios a du mal avec les slot multi et ensuite sur ton slot 2 bizarre ce bug la sa peut etre n'importe quoi un condo qui a cramé dessoudé ta essayer de le lancer sans l'unibios ?
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Empty Re: Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

Message  DrKubiac Lun 13 Mai 2013 - 19:46

Je pense pas pouvoir enlever l'unibios. Ya une fiche qui a été soudée histoire de pouvoir le remplacer et j'ai toujours le bios original, mais ce dernier etait directement soudé sur la carte et je sais pas si je peux le clipser à la place de l'unibios.

A mon avis l'unibios n'a rien à voir avec ça, c'est un probleme graphique. J'ai une ram graphique, voire plusieurs, qui ont laché.
Le truc c'est que j'essaie d'identifier quelles rams posent probleme, et comment y remedier.

Au fait j'ai vu que t'as repéré le full kit Windjammers sur NA Razz
J'ai failli te faire passer le lien quand je l'ai vu, mais tu cherches à y mettre 50 € max je crois.
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Problemes sur slot MV6 et slot MV2F Empty Re: Problemes sur slot MV6 et slot MV2F

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum