Fightcade Offline Festival [2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fightcade Offline Festival [2017]

Message  DonYann le Mar 30 Mai 2017 - 13:41

Petit retour sur cet event espagnol qui s'est tenu dans la petite ville de Murchante en Espagne. Murchante est une petite ville reculée dans la campagne de Navarre qui est hélas peu reliée: le seul réel moyen de s'y rendre était en voiture. Soon, Exosta et moi-même étions présents.

Le setup:




Sept bornes réservées à du versus dont 3 pour 2X et une qui a fait tourner Windjammers du vendredi en milieu d'après-midi jusqu'à au moins dimanche midi [l'heure à laquelle nous sommes partis].

Le reste des bornes était réservé à des jeux de versus moins compétitifs (Puzzle Bobble, Street Hoop) ou à des schmups divers et variés (Ikaruga...). Ajoutez à ça quelques surprises (un setup BVM avec Ghouls and Goblins + une borne émulation de jeux consoles).

À déplorer les quelques coupures de courant le premier jour qui nous ont fait nous inquiéter par rapport à Third Strike qui peut clamser pour moins que ça. Heureusement le jeu n'a rien eu. Le premier jour était un jour de freeplay uniquement et ce problème n'a pas eu lieu les jours suivants, donc ce n'était pas un souci majeur.

Un projecteur qui capturait un des setups 2X a été mis en place dès le samedi. Aucun autre jeu n'a eu droit au même traitement, ce qui est dommage. Autre problème, pas de stream ni de record pour les divers tournois.

En journée, peu de joueurs étaient présents, ce qui constitue un avantage car on a bien pu poncer 2X et Windjammers en freeplay comme ces jeux le méritent. L'arrivée massive des joueurs s'est faite le vendredi soir et le samedi en début d'aprem, mais les bornes restaient malgré tout accessibles pour prendre une gagne dans les deux-trois minutes, ce qui est plus que satisfaisant !

Le tournoi Windjammers:
Le bracket: http://challonge.com/es/umc64h90
Un tournoi solo de Windjammers a été organisé par l'ami Cor Petit que l'on salue. L'organisation des tournois était un peu chaotique, les créneaux ont changé plusieurs fois dans la matinée, KOF s'est vu passer dans l'après-midi pour au final commencer dans les midi. KOF et 3.3 ont épousé le format d'un round robin, choix discutable au vu du nombre de matches important à jouer.
Windjammers a commencé à 17h comme annoncé sur le planning et a duré jusqu'à 22h environ. Pour un tournoi à 19 participants ayant lieu sur un seul setup avec loser bracket, c'est très largement acceptable.

On déplore en revanche l'anonymat dans lequel se sont jouées les grandes finales qui n'ont compté qu'un seul spectateur, malgré les appels au micro de Yogaboy pour faire de la pub. Il y a visiblement eu méprendre car les finales winner et loser avaient un minimum de spectateurs, ne serait-ce que les organisateurs et deux-trois joueurs. C'était visiblement l'heure de la pause manger en Espagne. Couplé avec le manque de stream/record, on a vraiment eu le droit à une grande finale qui a eu lieu dans l'anonymat.

Le trophée remporté par Exosta:

Quelques assez bons joueurs en Espagne ont retenu notre attention et étaient vraiment enjoués de jouer contre nous et de discuter du jeu. Cependant, nous n'avons rencontré aucun joueur de FightCade régulier.

Conclusion
Un event sympatoche qui nous aura permis de bien doser, de rencontrer la communauté espagnole et de visiter un peu.
L'évènement comporte des défauts qui attestent selon nous d'un manque d'expérience dans l'organisation (changement dans les horaires, formats de tournois improbables pour certains) et dans la communication (assez peu de joueurs sauf à certains moments, même si ça veut dire qu'on peut doser plus). Les organisateurs de l'évènement ont bien pris note de ces couacs et souhaitent rectifier le tir l'an prochain (sans doute à d'autres dates à cause du retour du Stunfest).

_________________
La Mita qui te fait de l'effet.


avatar
DonYann

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 21
Localisation : Vaucluse (84)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fightcade Offline Festival [2017]

Message  Soon le Mar 30 Mai 2017 - 14:12

Très bon résumé Yann, j'ai ressenti la même chose, c'était un événement très sympa mais l'orga et la hype était pas vraiment au rendez-vous. Ça n'empêche que j'ai passé un super week-end avec vous, j'ai pu jouer à plein de jeux sympa et j'ai pu doser du 2X à gogo ! Razz

Photo souvenir du Top 3 windjammers France en Espagne :

avatar
Soon
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkstar-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fightcade Offline Festival [2017]

Message  Soon le Mar 30 Mai 2017 - 14:13

Photo souvenir avec pof :

avatar
Soon
TOP & FER !
TOP & FER !

Messages : 112
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 30
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://www.darkstar-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fightcade Offline Festival [2017]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum