Windjammers Power League

Aller en bas

Windjammers Power League

Message  DonYann le Mar 5 Déc 2017 - 20:13

Aujourd'hui a eu lieu l'annonce de la Windjammers Power League organisée par DotEmu à partir de maintenant jusqu'au 2 juillet 2018 !



Pour faire simple, cette ligue peut concerner n'importe quel event organisé sur PS4 et smash.gg avec plus de huit joueurs. Je vous laisse lire:

https://smash.gg/WJFPL

Les trois premiers gagnent une entrée à l'EVO ainsi que d'autres lots.

Sans plus attendre, le compte-rendu de ce qu'on en a dit sur le Discord avec notamment Keikun, Eleazar, Sigur et un passage de notre ami de DotEmu AlabhamaMan:

Motiver les troupes
La ligue offre l'opportunité de motiver les gens avec un vrai système de classement codifié selon le nombre de participants (plus ce dernier est élevé, plus le tournoi rapporte des points). La ligue offre un lot concret pour les trois premiers. Pour certains joueurs ça ne changera rien et pour d'autres c'est enfin la confirmation que Windjammers devient esport à l'instar d'autres jeux de versus typés arcade qui bénéficient déjà d'un circuit: la présence de structures et d'un circuit semble rassurant pour les joueurs qui hésitaient à s'investir dans le jeu.

Une structure officielle: Windjammers comme esport officiel ?
La ligue est peut-être ce qui manquait à Windjammers comme discipline pour motiver les sponsors. Maintenant qu'un circuit officiel et codifié existe, cela donnerait plus de crédit aux joueurs cherchant un défraiement auprès de marques ou d'entreprises qui peuvent nommer ce circuit comme la finalité de leur projet. Le statut de joueur de Windjammers ne s'est jamais mieux porté.

Planning mince pour l'instant
Hélas, le premier souci qui réside dans cette annonce pour l'instant est l'absence d'un planning détaillé. Le seul tournoi faisant partie de la ligue pour l'instant est le NEC aux États-Unis. C'est mince ! Aucune certitude pour l'instant concernant le nombre de tournois ou l'équilibre au niveau du nombre de tournois par région (certains membres de la communauté ont peur que les Etats-Unis aient un avantage au niveau du nombre de tournois par rapport à l'Europe).
Pour ce qui est des tournois européens, rien de sûr pour le moment: il faudra attendre une éventuelle annonce dans les jours qui viennent.

À vous de jouer
Pour conclure, cette ligue est pour le moment assez floue sur certains aspects. Cependant, les joueurs de la communauté ont une raison supplémentaire pour se déplacer et le jeu dispose maintenant d'un circuit officiel bien réglementé. De ce fait, il est possible pour chacun d'en parler aux organisateurs locaux pour essayer de les motiver à organiser des tournois, alimenter cette ligue et assurer que les évènements européens et surtout français soient attractifs, fréquents et amènent un maximum de points.
Au final, le changement pour les membres de la communauté habitués à se déplacer à des évènements comme la Nantes Game Xperience est mineur. Mais la légitimité apporté par un tel dispositif à Windjammers est apprécié et la communauté espère de tout cœur qu'il fonctionnera du tonnerre et qu'il fera un maximum de bruit.
avatar
DonYann

Messages : 50
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 23
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum