IGP 18-19 février Meaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IGP 18-19 février Meaux.

Message  megaman_de_ngf le Dim 18 Déc 2016 - 15:00

Bonjour tout le monde,

les camarades de la Retro Gaming Connexion organise un nouvelle event, l'IGP, une convention ouverte ( sans liste d'inscription) destiné au grand public, toujours autour de la thématique du retro-gaming.

les copains de Neo-Geo Fans y tiendront un stand autour de la Neo-Geo ( pour ceux que ça intéresse, + d'info ici: http://www.neogeofans.com/leforum/showthread.php?goto=newpost&t=49210).

En l'absence de Stunfest cette année, et au vue de nos excellent et complémentaire partenariat les années passer, je m'était dis que ce serais super chouette d'avoir des mec de chez vous avec nous, pour faire découvrir Windjammer un maximum!

Apperçus de notre matos pour l'instant:

Pour l'instant on est trois, Koalabear (NGF) ,Jin Chonrei (NGF) et moi même, et niveau matos, grâce notamment au renouvellement de notre partenariat avec Game Them All (Merci encore Tomil) ainsi qu'à nos camarades de Windjammer France toujours fidèle au rendez-vous, on a ça:

Megaman:
1 Neo-Geo AES
1 Neo-Geo CD.

les classiques: KoF 96,98,2000,2002. Samourai Spirit 2,4. Super sidekicks 1,2. puzzle bobble, fatal fury spécial etc, une vingtaine de jeux.

Game Them All :
1 neo-geo AES.

koalabear: supergun + câbles + slot

math4D: supergun + câbles + slot

Tuxosaurus: slot + supergun + 2 sticks arcade.

Jin Chonrei : une Hyper Neo-Geo 64.

à bientôt!

Dernière édition par megaman_de_ngf le Ven 27 Jan 2017 - 17:34, édité 2 fois

megaman_de_ngf

Revenir en haut Aller en bas

Re: IGP 18-19 février Meaux.

Message  Tuxosaurus le Dim 18 Déc 2016 - 21:10

Ah je vois "Xirius_Thir", c'est bien il a un petit niveau à Windjammers, on avait fait match nul à Coin-Op Smile

L'évènement peut m'intéresser, histoire de sortir les MVS avant de passer sur PS4 (ou montrer le jeu tourner sur PS4 mais je pense pas que ce soit l'esprit du truc). Même si d'autres ici sont partant j'imagine qu'on aura pas de bornes et que pour les AES/Supergun il nous faudra des CRT (j'ai que mon 36cm).

Après à plus ou moins une heure de Paris j'imagine que je ferai l'aller-retour chaque jour.
Tuxosaurus

Message  Eleazar le Lun 19 Déc 2016 - 10:25

Salut Megaman,

J'ai un peu parcouru les différents topics pour me documenter un peu sur l'event. Ça pourrait être intéressant mais je doute qu'on ait le temps de prévoir du matos pour le stand et motiver les troupes qui ont pas mal donné en terme de déplacement ces derniers mois. Autant dire qu'à part les parisiens et proches, il est peu probable qu'on y voit beaucoup de gens de la communauté.

En cours résumé, on a déjà notre plan de backup pour remplacer le Stunfest 2017 avec le HFS Summer 3. Peu de chance qu'on arrive à s'investir pour l'IGP à si courte échéance alors qu'on a déjà concentré nos efforts sur un autre évènement et tout ce qui touche à la réédition du jeu sur ps4.

Après, comme Tuxo, ça reste envisageable de me déplacer à titre personnel pour l'event si je suis encore dans le coin d'ici là.
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  megaman_de_ngf le Mar 20 Déc 2016 - 2:05

Salut Eleazar, merci pour ta réponse,

oui je comprend bien que vous soyez déborder, notament avec tout ce qui se passe autour de la réedit du jeux su PS4 qui est un évènement bien sur majeur pour l'avenir du jeux et sont développement.

maintenant, si certain d'entre vous veulent voir le jeu tourner dans cette event, et ou nous donner un coup de main, ils sont les très bien venu. on a besoin de monde pour tenir le stand ( plus on est nombreux, moins c'est une corvée et + on peut jouer, se balader sur les autres stand, etc) et besoin de matos ( AES, CD, Supergun, Pocket). tout ce qui nous est prêter est garantis.

Du coup si vous pouvez rameuter ici les parisiens que ça peut intéresser, ce serais très sympa et de me confirmer au plus vite pour ceux qui voudrait bien faire parti de l'aventure, pour l'orga. merci!

megaman_de_ngf

Message  Invité le Mar 20 Déc 2016 - 20:17

Tu as un MP pour un éventuel coup de main.

@Tuxo pour les crt je pense qu'ils ont auront ce qu'il faut, si tu peux prêter du matos notamment tes sticks ça pourrait être cool.

Invité
Invité

Message  megaman_de_ngf le Mer 21 Déc 2016 - 1:15

oui en effet l'orga fournis en règle général les téloch. mais faut prendre ce qu"il y a. donc si vous avez des beau moniteur qui vont bien, et de la place dans le coffre, faut pas hésitez!

megaman_de_ngf

Message  Tuxosaurus le Sam 24 Déc 2016 - 13:04

Je suis quasi partant, je peux à mimina prendre un MVS + supergun + 2 sticks arcade.
Mais la semaine d'après y'a le Cannes Winter Clash... y'a très peu de chances que j'y aille mais y'avait aussi peut de chances que WJ sorte sur PS4...
Tuxosaurus

Message  Tuxosaurus le Mer 4 Jan 2017 - 22:58

megaman, au pire s'il y a quelqu'un pour prendre et ramener un sac de matos sur Paris, je peux vous prêter le slot + supergun + 2 sticks arcade + le MVS de Windjammers
Tuxosaurus

Message  megaman_de_ngf le Ven 6 Jan 2017 - 1:30

Tuxosaurus: bha du coup mois je suis sur Paris donc si tu veux bien prêter ce matos ce serais vraiment très chouette, envois moi ton contacte en MP.

Je cherche toujours une personne supplémentaire pour nous accompagnez, si le cœur vous en dit!

megaman_de_ngf

Message  megaman_de_ngf le Dim 15 Jan 2017 - 1:47

Petit up pour vous faire un point sur la liste du matos qu'on à dispo, et vous faire part d'une bonne nouvelles:

Pour l'instant on est deux, Koalabear et moi même, et niveau matos, grâce notamment au renouvellement de notre partenariat avec Game Them All (Merci encore Tomil) ainsi qu'à nos camarades de Windjammer France toujours fidèle au rendez-vous, on a ça:

Megaman:
1 Neo-Geo AES
1 Neo-Geo CD.

les classiques: KoF 96,98,2000,2002. Samourai Spirit 2,4. Super sidekicks 1,2. puzzle bobble, fatal fury spécial etc, une vingtaine de jeux.

Game Them All :
1 neo-geo AES.

koalabear: supergun + câbles + slot

math4D: supergun + câbles + slot

Tuxosaurus: slot + supergun + 2 sticks arcade.

et la bonne nouvelle: on attend encore confirmation, mais les collègue de la RGC, dont l'association MO5, pourrait nous prêter un peut de matos pour tenir notre stand. certainement une neo-geo AES, des jeux, peut être même d'autre consoles SNK et si tout se passe bien, une borne d'arcade équipé MVS

Du coup, on va peut être se retrouver avec le plus gros stand NGF ( en terme de matos) depuis qu'on a commencer à être présent à des convention/festival de jeux vidéo. c'est vraiment chouette d'avoir une aussi belle diversité à présenter au grand public.

les choses serait vraiment parfaite si on pouvait se faire prêter des neo-geo pockette avec cable link; et dans mes rêves les plus fous de l'atomiswave, et une hyper neo-geo 64 ainsi que des jeux Neo-Geo indé ( Razion, treasure of the carabean, ce genre de chose)

mais je sais que ce n'est pas réaliste. par contre, deux personnes pour tenir tout ça, c'est vraiment un peut juste... Si quelqu'un veut bien se libéré, même à la dernière minutes, ça serais formidable.

voila, voila, à vot' bon coeur msieur dames

megaman_de_ngf

Message  Eleazar le Dim 15 Jan 2017 - 10:50

Salut Megaman. Comme je t'avais dit plus haut, aucune garantie que je vienne encore. Mais si c'est le cas, je te préviens et je viendrais vous filer un coup de main. Tuxoxaurus ne vient pas? Il prête juste son matos?
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  Tuxosaurus le Dim 15 Jan 2017 - 12:16

Il est possible que je vienne mais je sais pas quand, 2 jours, 1 jour, un aprèm ou pas du tout... Je déciderai probablement sur le coup.
Mais je prête le matos dans tout les cas.
Tuxosaurus

Message  megaman_de_ngf le Ven 27 Jan 2017 - 17:31

Alors petit Up pour vous dire que notre team passe à trois membre présent tout le long du festival grace à Jin Chonrei de NGF, qui va en plus venir avec une HYPER NEO-GEO 64 Very Happy Ce sera la première fois depuis que les stand-NGF/windjammer on lieu dans des festival de jeux vidéo. C'est vraiment pour nous une chance de pouvoir présenter la marque SNK sous tout ses aspects, même les moins connus.

Tuxosaurus et Eleazar merci encore de votre aide et de votre présence. j'en profite pour vous demander, à vous et à tout ceux et celle qui voudront bien nous aider, si ils vous aient possible de nous ramener des TV (cathodique)? en effet le festival n'est pas sur du tout de pouvoir nous en prêter assez, vu le nombre important de consoles. Merci de nous dire!

megaman_de_ngf

Message  Tuxosaurus le Ven 27 Jan 2017 - 21:56

megaman_de_ngf a écrit: j'en profite pour vous demander, à vous et à tout ceux et celle qui voudront bien nous aider, si ils vous aient possible de nous ramener des TV (cathodique)? en effet le festival n'est pas sur du tout de pouvoir nous en prêter assez, vu le nombre important de consoles. Merci de nous dire!  

A priori je viendrais, et en voiture, du coup la théorie veut que oui je peux ramener au mieux un petit Trinitron (36cm) et/ou un LCD de 22 pouces.

Le truc c'est que j'avais plutôt dans l'idée de passer, mais là si je ramène des télés en plus va falloir que je vienne les récupérer à la fin de l'évènement. Du coup tu peux nous préciser les horaires de début et de fin et éventuellement quand se passe l'installation ?
Tuxosaurus

Message  megaman_de_ngf le Sam 28 Jan 2017 - 17:21

Tuxosaurus: bien sur, voici: les horaire officielle c'est Samedi-dimanche 10h00-18h30. bien sur, pour les standiers, il est possible de venir dés le vendredi en millieu d'après midi et jusqu'à tard le soir si ça t'arrange ( l'event est ouvert H24 pour les standiers Cool ) dans l'idéal pour nous il faut ton matos et TV ( merci encore, les deux ça nous arrangerais) avant 10H00 le samedi. Du coup tu passerais avec ton matos, je ne viens pas le chercher sur Paris?

megaman_de_ngf

Message  megaman_de_ngf le Sam 28 Jan 2017 - 17:25

PS: je pense être sur place le vendredi avant 18H00, et repartir le dimanche le plus tard possible, mais c'est comme cela t'arrange.

megaman_de_ngf

Message  Tuxosaurus le Sam 28 Jan 2017 - 18:34

OK, je viens de demander mon vendredi, si c'est confirmé je passerai le jour même apporter tout et je viendrais probablement samedi et dimanche (plutôt l'aprèm que le matin)

EDIT : et c'est confirmé !
Tuxosaurus

Message  megaman_de_ngf le Jeu 16 Fév 2017 - 0:20

Bon, tout s'annonce sous les meilleurs auspice: on va avoir une borne, 9 poste de jeux dont une hyper neo-geo 64 et une atomiswave! ça va être un stand démentielle, et on sera ravis de faire tournés du windjammer un max Cool

n'hésitez pas à parler du festival autour de vous, on a besoin de monde, et surtout venez nous dire bonjours et doser un max!

à bientôt tout le monde!

PS: si de bonne âme on des neo-geo pocket? ça nous serais super utile!

Dernière édition par megaman_de_ngf le Ven 17 Fév 2017 - 13:15, édité 1 fois

megaman_de_ngf

Message  Eleazar le Ven 17 Fév 2017 - 9:25

Vous allez avoir un beau setup. On est en train de voir quel jour on passe avec une petit délégation. On passera donc forcément vous dire bonjour et doser. Bon courage pour l'installation!
Eleazar
TOP & FER !
TOP & FER !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut