Post Stunfest 2016

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Post Stunfest 2016

Message  Miles The One le Mar 7 Juin 2016 - 21:44

De toute façon ça sert a rien de se le rabâcher désormais, tout le monde a plus ou moins dit ce qu'il pensait et c'est l'important. Déjà avec une journée entièrement dédiée au Freeplay (qui soit dit en passant je pense serait géniale le vendredi !) ça sera beaucoup plus simple pour le côté ouverture aux nouveaux. C'est une fausse note mais bon, on a pleins d'évenements online (et j’espère offline) sur le cours de l'année pour redresser la barre et attirer de nouveaux joueurs, donc à tous ceux qui sont déçus, faut pas se morfondre non plus, on a encore pleins de cartes à jouer. Il ne tient qu'à nous de le faire correctement.
Miles The One
Chef de Rayon FDP
Chef de Rayon FDP

Revenir en haut Aller en bas

Message  PxeL le Mer 8 Juin 2016 - 10:21

Effectivement avec du recul et après avoir lu vos commentaires, je comprends pourquoi vous êtes déçus de ce Stunfest. Comme je n'étais pas standier et que je voulais seulement faire un peu de WJ et profiter du reste du Stun, je pouvais jouer sans problème (étant inscrit aux tournois), j'ai parlé avec quelques membres et j'ai trouvé ça super sympa. Mais du point de vue des standiers ou des personnes ne connaissant pas ou peu WJ, ça devait être effectivement plutôt laborieux.

Si vous pouvez avoir un meilleur endroit l'année prochaine, ça pourrait déjà être un gros plus. Après j'aurais quelques petites suggestions pour l'année prochaine, pour une meilleure organisation et une ouverture à des personnes extérieures à la commu. Ce sont de simples suggestions :

- Laisser quelques bornes en freeplay tout le temps. Bon ça rallongerait la durée des tournois si on garde le même nombre de bornes, mais si on arrive à en avoir plus, il faudrait vraiment laisser quelques bornes en freeplay et ne pas dégager les nouveaux après 30 secondes de partie (une mère et son fils voulaient jouer, ils ont été virés deux fois de suite pour un tournoi, ils sont finalement partis).
- Mettre un écran à la vue de tous (relié à un PC), qui annonce les prochains matchs et à quelle heure ou l'arbre du tournoi (en se basant sur le temps moyen des matchs, on peut approximativement prévoir à quelle heure tel match aura lieu, bon ça demande une bonne organisation mais je pense que c'est faisable). Ca évitera d'appeler 8 fois au micro et d'attendre parfois de longues minutes avant que le deuxième joueur se pointe.
- Retirer un des trois tournois, pour qu'au moins toute une journée, toutes les bornes soient en freeplay.
- Faire une grande affiche présentant le jeu, + lien vers le forum de la commu + explications comment jouer en ligne.
- Et biensûr un meilleur endroit, qui ne nous oblige pas à crier "ne passez pas derrière les joueurs!", parce que déjà quand t'arrives à peine pour découvrir le jeu ça jette un froid, et puis bah l'endroit était caché et peu accessible.

Bon voilà, mes quelques petites suggestions, j'espère que ça pourra vous aider Smile
PxeL

Message  Vibromaster le Mer 8 Juin 2016 - 11:30

PxeL a écrit:- Laisser quelques bornes en freeplay tout le temps.
Impossible. Pendant un tournoi c'est priorité au tournoi, faut que ça avance, déjà qu'on était juste limite avec toutes les bornes + des matchs sur AES, on peut pas se permettre de bloquer une borne pour du freeplay alors qu'il y a un tournoi en cours, en plus de ça l'année prochaine ça m'étonnerait qu'on ait autant de bornes (à savoir 4), Keikun a ramené la sienne cette année mais c'était exceptionnel, donc à moins qu'une autre occasion se présente, on n'en aura que 3, ce qui est déjà pas mal.

PxeL a écrit:- Mettre un écran à la vue de tous, qui annonce les prochains matchs et à quelle heure ou l'arbre du tournoi
Ça j'y avais pensé aussi et je l'avais proposé déjà avant, mais le problème c'est le matos. Et puis, afficher l'arbre à la limite, mais les noms des mecs et l'heure de passage t'oublies, pas le temps de gérer ça en plus du reste. Mais point de vue déroulement ça c'est franchement bien passé, c'est pas là dessus qu'on pêche.

PxeL a écrit:- Retirer un des trois tournois, pour qu'au moins toute une journée, toutes les bornes soient en freeplay.
Ça c'est déjà prévu

PxeL a écrit:- Faire une grande affiche présentant le jeu, + lien vers le forum de la commu + explications comment jouer en ligne.
J'suis pas sûr que les gens s'attardent à lire une affiche aussi chargée, faire comprendre qu'on est une communauté active en ligne et mettre juste l'adresse de windjammers.fr sur des cartes devrait suffire comme on l'a déjà fait par le passé.

Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Message  PxeL le Mer 8 Juin 2016 - 12:21

C'est dommage pour les bornes, parce qu'en laisser quelques une en freeplay ça serait vraiment cool, ou des néo géo voire des emulateurs avec des sticks, je sais pas.

Pour l'affiche, elle serait pas chargée si on met seulement le lien vers la commu et expliquer rapidement qu'on joue sur fightcade en ligne.

Mettre un écran avec l'arbre c'est vraiment pas compliqué, un pc portable, un cable vga, un écran, et c'est parti !
PxeL

Message  Vibromaster le Mer 8 Juin 2016 - 14:17

Tu ramènes un pc pour ça la prochaine fois alors ? :p

Sinon des postes AES et supergun pour le freeplay c'est déjà ce qu'on fait depuis 3 ans

Vibromaster

Message  PxeL le Mer 8 Juin 2016 - 16:23

Haha, bah si j'ai mon badge de standier je ramène le PC sans soucis Razz
PxeL

Message  Julios le Jeu 16 Juin 2016 - 22:32

Je viens de lire les échanges avec Shabazz.

Vous pensez que c'est possible d'avoir 2/3 bornes en plus en "free" pour les gens qui ne font pas le tournoi et qui veulent jouer ou découvrir la commu et le jeu ?
Julios

Message  keikun le Jeu 16 Juin 2016 - 22:38

a moins d'avoir quelqu'un d'une âme EXTREMENT CHARITABLE pour nous preter des bornes en + malheureusement ce n'est pas possible ... Sad

BEST HYPE EVER !!!
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  Julios le Jeu 16 Juin 2016 - 22:44

keikun a écrit:a moins d'avoir quelqu'un d'une âme EXTREMENT CHARITABLE pour nous preter des bornes en + malheureusement ce n'est pas possible ... Sad

Je peux preter une new astro city l'année pro si vous voulez
Julios

Message  Vibromaster le Sam 18 Juin 2016 - 16:29

Julios a écrit:Je peux preter une new astro city l'année pro si vous voulez

Oh oO Sérieux ? Shocked Ça serait top de chez top ça

Vibromaster

Message  Julios le Sam 18 Juin 2016 - 17:45

Oui oui c'est possible et peut etre aussi une aero city.

On verra ça pendant que vous organisez mais gardez en tete que c'est possible Smile
Julios

Message  Momoxx le Dim 26 Juin 2016 - 0:39

Je vais pas faire de long poste pour décrire mon ressenti, tout à été dit, même si j'ai passé de très bons moment avec vous.

Mais pour rebondir sur le commentaire de Shabazz, je pense qu'il serait pas mal, selon l'emplacement, de se monter un setup accueil, genre une table plus accessible, où on choppera les gens pour les guider, surtout le vendredi si on peut dégager la journée pour du freeplay.

Du reste, c'est clair que plus on arrivera à avoir de borne, plus le tournoi du Samedi ira vite et on aura un peu de flexibilité.

Un petit récap des roles en amont du stunfest pour se partager les choses à faire serait une idée, avec quelques remplaçants pour permettre aux concernés de kiffer leur stunfest et de faire ce qu'ils veulent quand même. ça fait genre beaucoup de gens à impliquer mais on est nombreux à pouvoir l'être. Perso je pense pas avoir fait grand chose à part lancer des matchs et trouver les mecs quand je voyais que ça pédalait dans la semoule. J'allais sur le pc seulement quand je n'y voyais personne mais j'avais l'impression de gentiment emmerder, du coup je me suis impliqué à moitié.

Tout ça pour dire que ça me dérange pas de m'impliquer, au contraire, mais faudra plus ou moins définir les places histoires que chacun y reste , à sa place.

Sur ce, des bisous, vivement la Bat'cade !

Momoxx
Lanceur de flammekueche
Lanceur de flammekueche

Message  keikun le Dim 26 Juin 2016 - 15:30

L'année prochaine plusieurs d'entre vous auront surement des roles "sub" a tenir pour supporter tout le monde ça a été un des points sur lequel on aurait du faire un gros briefing afin que tout tourne carré niveau orga

BEST HYPE EVER !!!
keikun
La Légende !
La Légende !

Message  keikun le Mar 4 Oct 2016 - 16:09

je laisse ça la ! Very Happy

BEST HYPE EVER !!!
keikun
La Légende !
La Légende !