Street Fighter V

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Street Fighter V

Message  Fabulouss le Lun 22 Juin 2015 - 18:57


J'ouvre ce poste afin que chacun puisse donner son ressenti sur Street Fighter 5 et s'informer des dernières news.

Les mécaniques de jeu

Une barre de super :

Elle est séparée en 3 blocs et permet de faire des EX-moves et une super (ou critical art) quand elle est remplie au max (rien de bien nouveau de ce côté là).


La barre V : Il s'agit ici de la grosse nouveauté niveau gameplay.

-Elle est composée de 2 ou 3 barres selon les personnages
-Elle se remplie un peu en prenant des coûts mais surtout en utilisant des V-skills. Chaque personnage a un V-skill différent (par exemple celui de Ryu  fait un pary, celui de Dictateur renvoie les projectiles).
-On peut consommer une barre afin de repousser un ennemie (ça casse les combos aussi il me semble, à vérifier)
-Une fois pleine on peut activer le V-trigger ce qui nous donne d'autres propriétés pendant un temps. Par exemple Ryu peu charger des hadoken qui  casseront la garde de l'adversaire, Chun Li fait 2 hit à chaque touches (bonjour les combos 1000 hits^^).
-Il me semble que les manips de V-skill, V-trigger et repousser un adversaire sont les mêmes pour tous les persos.


En vrac :

-Les coups dans la garde font perdre de la vie blanche qu'on récupère progressivement si on ne prend pas de coups. Et si j'ai bien compris il est donc impossible de gratter un KO dans la garde excepté avec une super.
-Pas de manip en 360 pour facilité l'éxé et apparemment c'est jugé trop désavantageux par rapport aux autres manips.
-Au deuxième round les joueurs sont placés du côté où ils ont fini juste avant mais sont quand même remis à une distance réglementaire.
-Persos connus pour le moment : Ryu, Chun Li cheers , Nash, Dictateur, Birdie et Cammy.
-Les barres de vies descendent assez vite un peu comme dans 2X.


Mes impressions

Alors je suis pas du tout un expert en jeux de combats (j'y connais même pas grand chose) mais ce qui a été annoncé m'émoustille grandement.
Le jeu est apparemment porté sur l'attaque un peu comme 3.3, donc assez dynamique et Capcom a la volonté qu'il soit accessible aux débutants (cool pour moi^^) tout en restant très compétitif.

Voilà, à me corriger si j'ai dit de la merde et à donner vos opinions sur le jeu.

Je vous laisse 2 vidéos :

La première est l'analyse des mécaniques de jeu par Ken Bogard :



Et la 2e c'est 2h30 de matchs avec un niveau pas dégueux (notamment avec Daigo-sama et Justin Wong) :

avatar
Fabulouss
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  WF_Dan le Lun 22 Juin 2015 - 19:53



_________________
avatar
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 628
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://windjammers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Fabulouss le Lun 22 Juin 2015 - 20:18

avatar
Fabulouss
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  WF_Dan le Lun 22 Juin 2015 - 20:36



_________________
avatar
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 628
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://windjammers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Fabulouss le Lun 22 Juin 2015 - 21:35

avatar
Fabulouss
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Vibromaster le Mer 24 Juin 2015 - 14:15

Je viens de finir de mater le tournoi à l'E3, genre tout le tournoi se fait en BO3 et les phases finales en BO1, ça ne veut rien dire x)

Le jeu à l'air quand même plus intéressant que USF4 mais moi ce que j'aime pas c'est tous ces freezes dès qu'on donne un coup ya un petit temps d’arrêt que je trouve parfaitement insupportable, ça nique complètement la fluidité. Mais bon, j'attend de tester pour me prononcer définitivement


Dernière édition par Vibromaster le Mer 24 Juin 2015 - 18:33, édité 2 fois
avatar
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : [56] Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  OzL le Mer 24 Juin 2015 - 14:19

Donnez un avis sur un jeu encore pas fini, très bien.

_________________

avatar
OzL
Streameur Invocateur / FDP en free lance
Streameur Invocateur / FDP en free lance

Messages : 129
Date d'inscription : 06/12/2012
Age : 34
Localisation : IDF

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Vibromaster le Mer 24 Juin 2015 - 14:21

On peut quand même donner notre avis sur ce qu'on a pu en voir pour l'instant, même s'il n'est pas fini, on en voit déjà pas mal.
avatar
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : [56] Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Fabulouss le Mer 24 Juin 2015 - 14:46

oui, le but c'est pas de dire si je jeu est bien ou pas (on l'a même pas tester), c'est plus de voir les points positifs et négatifs actuels (en effet ça peut évoluer).
Ça permet aussi de tailler le bout de gras et de voir qui est intéressé, ou qui don't give a fuck Razz
avatar
Fabulouss
Lanceur de galette bretonne
Lanceur de galette bretonne

Messages : 301
Date d'inscription : 14/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Touakak le Mer 24 Juin 2015 - 18:15

Le jeu à l'air quand même plus intéressant que USF4 mais moi ce que j'aime pas c'est tous ces freezes dès qu'on donne un coup ya un petit temps d’arrêt que je trouve parfaitement insupportable

Mais, tu joues à 2x . _.

_________________
Gewonnen.
avatar
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Vibromaster le Mer 24 Juin 2015 - 18:33

Ya pas du tout ça dans 2X... C'est fluide
avatar
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : [56] Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Touakak le Mer 24 Juin 2015 - 18:45

Ah si si, y'a un freeze a chaque fois que ça tape, c'est assez violent d'ailleurs.
Tu as déjà essayer de cancel un normal en whiff (comme dans les OS) ? c'est bien plus dure que si tu tapais. Pourquoi ? parce que tu ne peux pas profiter du freeze.

_________________
Gewonnen.
avatar
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Vibromaster le Mer 24 Juin 2015 - 18:59

Certes ya un petit freeze mais non j'le trouve pas si violent et beaucoup moins visible que dans Street 4 ou 5. Ya qu'à voir un coup en l'air, dans SF5 on se croirait dans Matrix tellement tout se fige pendant 12 ans. Ça me fait pas du tout la même impression en tout cas, dans 2X j'ai pas l'impression qu'il y a un mec en train d'appuyer sur pause à chaque hit
avatar
Vibromaster
Webmaster (mais aussi TOP & FER)
Webmaster (mais aussi TOP & FER)

Messages : 1276
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : [56] Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Touakak le Mer 24 Juin 2015 - 19:31

Ouai, en regardant le dernier MPSTP je réalise que j'n'avais pas en mémoire un tel freeze a chaque coups, c'est vraiment relou, surtout les ciseaux de dictator.

_________________
Gewonnen.
avatar
Touakak
Technicien de la frame data

Messages : 184
Date d'inscription : 10/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Walid le Ven 26 Juin 2015 - 23:56

Hype
avatar
Walid

Messages : 5
Date d'inscription : 07/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Spekfresser le Ven 18 Déc 2015 - 10:48

Si ça intéresse quelqu'un y me reste, 1 clé pour la Beta PC sur steam de ce Week-end
avatar
Spekfresser
Lanceur de flammekueche
Lanceur de flammekueche

Messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Lumin0L le Ven 18 Déc 2015 - 21:10

À noter aussi qu'ils viennent d'annoncer la compatibilité SteamOS. Donc ça sera à priori disponible sur linux (sûrement pas testé sur plus d'une distro pour changer).
http://www.capcom-unity.com/street_fighter/blog/2015/12/17/announcing-steam-os-support-for-sfv
avatar
Lumin0L

Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street Fighter V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum