Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Besoin de précisions sur les bornes arcardes

5 participants

Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  Sinik807 Mer 9 Jan 2013 - 12:36

Salut les potos.

Je suis actuellement en pleine recherche d'une borne d'arcade pour y installer windjammers et sf2x. Cependant, il me manque quelques précisions au niveau de l'écran.

L'ECRAN

Le potentiomètre: Il ne doit pas être à fond... ok mais à partir de quel moment cela deviens acceptable? Quart, mi, 3/4 de course?
le marquage : Si il ne se voit pas en jeu mais juste sur écran noir ou blanc on s'en fou non?
le temps d'allumage : il ne doit pas mettre trop de temps pour s'allumer... ok mais à partir de combien de secondes, on peut considérer qu'il met trop de temps?


LES JEUX

La pile : j'ai souvent lu sur divers annonces qu'ils ne connaissaient pas la date de la pile! J'avoue ne pas avoir énormément creusé sur le sujet pour trouver une explication.
Donc ma question : WTF de quoi qu'est-ce donc pourquoi de la pile ?


peace


Sinik807
Sinik807

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  6coups6mouches Mer 9 Jan 2013 - 14:22

Yo! Je vais essayer de répondre à tes interrogations,

- Le potentiomètre de quoi? je ne comprends pas vraiment ta question vu qu'il ya au moins 5 potards sur les écrans arcade. En général, il n'ya pas de réglage défini, tu règles les paramètres pour avoir l'image que tu désires.
-Le marquage, tu le vois pendant le jeu aussi et du coup c'est moche. C'est vraiment un des éléments les plus importants à prendre en compte.
-Un écran en bon état s'allume en quelques secondes (entre 3 et 5).

Les questions les plus importantes sont: tu veux une borne us/euro ou tu joues debout ou un cab jap assis. Quel est ton budget? As tu la place chez toi (une borne jap est vraiment encombrante par ex)?
Tu peux très bien aussi chopper une télé à tube en bon état et bidouiller un mamecab, ca se fait bien et ca coute nettement moins cher (tu pourras jouer à plus de jeux aussi). A toi de voir en fonction de ces paramètres.

L'histoire de la pile, c'est dans les jeux cps2, il ya une pile dite suicide à changer régulièrement (en gros tous les 2 ans). Si la pile est morte la rom du jeu disparait, il ya moyen de récupérer ca en "phoenixant" son cps2 (grosso merdo réinjecter le jeu dans la rom) mais d'après les puristes, le jeu n'est plus exactement le même.
Tu n'auras pas ce problème pour windjammers, qui est en MVS.

J'espère avoir été clair.
6coups6mouches
6coups6mouches

Messages : 2
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Fougères

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  Sinik807 Jeu 10 Jan 2013 - 23:10

Merci 6coups6mouches pour tes explications.

J'ai creusé un peu plus sur les mamecabs et cela m'intéresse par contre, une tv à tube ne va pas me défoncer les yeux de si près?. Mon oncle est ébéniste donc je lui demanderais un coup de main pour la partie bois.

Un post de l'avancement du mamecab sera peut être mis en ligne ^^.


Encore merci en tout cas.
Sinik807
Sinik807

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  keikun Ven 11 Jan 2013 - 0:42

Y'a des tuto sur neo legend tout sa renseigne toi vers la ya quelques mec qui ont poster les tuto de leur mame cab
keikun
keikun
La Légende !
La Légende !

Messages : 1049
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 36
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  Sinik807 Ven 11 Jan 2013 - 3:06

Thanks Keikun.
Sinik807
Sinik807

Messages : 36
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  WF_Dan Ven 11 Jan 2013 - 12:58

keikun a écrit:Y'a des tuto sur neo legend tout sa renseigne toi vers la ya quelques mec qui ont poster les tuto de leur mame cab


Bon c' est fini là les fautes d' orthographe ! je vais demander aux modos de sévir si ça continue ! Evil or Very Mad
WF_Dan
WF_Dan
Bruce tout puissant

Messages : 623
Date d'inscription : 21/11/2012

https://windjammers.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  zarghatt Jeu 17 Jan 2013 - 0:23

6coups6mouches a écrit:L'histoire de la pile, c'est dans les jeux cps2, il ya une pile dite suicide à changer régulièrement (en gros tous les 2 ans).
Plutôt 5 ans en fait, si tu en utilise avec une meilleure capacité.
(et ça ne coûte de 3-4€ de plus)
zarghatt
zarghatt
Gagne des tournois de sacs

Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de précisions sur les bornes arcardes Empty Re: Besoin de précisions sur les bornes arcardes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum