Windjammers France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les petits malheurs du père Kubiac

Aller en bas

Les petits malheurs du père Kubiac Empty Les petits malheurs du père Kubiac

Message  DrKubiac Dim 8 Déc 2013 - 19:39

Salut tout le monde,

Bon ce weekend j'ai eu une mauvaise surprise en rallumant mon Egret II, après plus d'un mois sans l'avoir branchée. Je me retrouve avec une couleur verte qui bave sur les blancs.
En jeu ça ne se voit pas dès qu'il y a un fond sombre, mais dès que les couleurs sont claires c'est flagrant. J'ai branché un CPS2 et un slot MVS, le probleme demeure donc c'est l'ecran ou la platine.

J'ai essayé de jouer avec les reglages du vert, j'ai touché aux potards de reglages fins comme aux cut off RGB, idem avec les potards de contraste et luminosité, rien à faire. Une des solutions serait de baisser le vert, mais du coup j'ai un ecran rouge et bleu ça ressemble à rien.

Voici quelques photos, mais c'est pas evident à chopper, à l'oeil c'est bien plus visible. Reglage des couleurs, comme vous voyez c'est pas trop degueulasse dans l'ensemble.
Les petits malheurs du père Kubiac Reglage_zpsb2fa7e79

Dès qu'on regarde de plus près on voit le vert apparaitre.
Les petits malheurs du père Kubiac ReglageVert_zpse0c8ee88

Un exemple flagrant, j'ai retouché viteuf la photo pour bien montrer le probleme.
Les petits malheurs du père Kubiac VertSurBlanc2_zps91c9ea42

Est-ce que vous avez une idée de ce qui cause ce probleme ?
J'ai toujours eu un leger probleme de convergence, mais ça concerne le bleu et le rouge et c'etait franchement pas visible comparé à ça. Ce serait lié ?
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Les petits malheurs du père Kubiac Empty Re: Les petits malheurs du père Kubiac

Message  DrKubiac Dim 8 Déc 2013 - 22:20

Bon je flippe là, je me demande si mon tube est pas en train de crever. Sad

Apres recherche il semble qu'il me faille toucher au potard screen, j'y tenais pas particulierement car c'est risqué mais bon, je vais à ma borne prêt à le faire. Avant de toucher quoi que ce soit, j'allume la borne pour verifier que le probleme persiste, j'ai pas envie de trifouiller le potard screen pour rien. Et là gros WTF, j'ai ça en haut de l'ecran :

Les petits malheurs du père Kubiac WTF1_zps845c933f

Les petits malheurs du père Kubiac WTF2_zps1c49fc5a

Je ne sais pas si les photos sont très parlantes, en gros on dirait que l'image en haut de l'ecran s'etire et se retourne vers l'arrière. C'est pas bloqué, ça dure 2 ou 3 minutes puis l'image se remet en place toute seule, tout redevient normal.

- J'ai essayé d'eteindre et rallumer la borne tout de suite, au début le probleme persiste.
- Une fois que l'image est redevenue normale, j'ai eteint et rallumé la borne, plus de probleme.

J'ai touché à rien, et les potards que j'avais trafiqué ne concernaient que la couleur, pas la geometrie. Là je laisse reposer la borne, je vais essayer de la rallumer à froid plus tard pour voir si le probleme persiste.

Putaaaaaaaain
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Les petits malheurs du père Kubiac Empty Re: Les petits malheurs du père Kubiac

Message  DrKubiac Lun 9 Déc 2013 - 12:14

http://arcade-system.actifforum.com/t13031-probleme-ecran-new-astro-city

Je vais devoir passer par le cap kit, je pense que 2 ou 3 condos ont laché tout simplement.
Va falloir que je m'entraine au fer à souder avant...
DrKubiac
DrKubiac
South Town Wannabe
South Town Wannabe

Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 40
Localisation : Gruissan

Revenir en haut Aller en bas

Les petits malheurs du père Kubiac Empty Re: Les petits malheurs du père Kubiac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum